Pourquoi faire une consultation voyage avant de partir ?

Nous avons fréquemment des appels de gens qui nous disent qu’ils savent déjà ce dont ils ont besoin comme vaccin pour leur voyage et ne veulent pas la consultation. Bonne idée ? Pas vraiment !

Démystifions la consultation !

Monsieur Réjean s’en va en Afrique pour un safari et a fait une consultation, bravo monsieur Réjean 😊

Par contre, il veut rendre service, monsieur Réjean est comme ça, toujours prêt à aider 😊

Donc, monsieur Réjean dit aux personnes de son groupe de voyage quels vaccins il a reçus lors de sa consultation, parce que oui, tout se passe pendant la consultation : injection, analyse de votre itinéraire, analyse de votre profil vaccinal, analyse des vaccins dont vous aurez besoin pour votre voyage et prescriptions. Madame Édith nous appelle toute fière de nous dire qu’elle sait ce dont elle a besoin comme vaccin et qu’elle n’a pas besoin de la consultation. Ce que madame Édith ne sait pas, c’est que monsieur Réjean a une condition de santé différente d’elle, donc monsieur Réjean, n’a peut-être pas les mêmes conseils, vaccins et prescription que madame Édith, qui elle, ne nous dit pas qu’elle est immunosupprimée et qu’elle prend des médicaments.

Vous avez compris ? Chaque personne est différente !

Nous sommes spécialisés en santé voyage, formés en santé mondiale, membre de l’International Society of Travel Medicine. Nous suivons des formations chaque année. Comme spécialiste, nous nous devons de vous offrir un service professionnel selon notre éthique de qualité.